Compétences MIS

logo-misLe département Management et Ingénierie des services de l’Institut Francilien d’ingénierie des services (IFIS) devient le département Management et Innovation des services (MIS).

MIS propose dès la rentrée 2015 une mention en Management de l’innovation. Elle s’organise en deux masters :

• l’un appliqué à l’innovation de services des patrimoines Immobiliers (MIPI),

• l’autre à l’innovation de services par le digital  (MITIC).

Sur deux années, les étudiants 120 étudiants de master vont explorer de manière concrète le processus d’innovation pour en devenir des acteurs dans leur domaine d’application respectif et ainsi contribuer à la transformation des organisations d’aujourd’hui.

Les masters MIPI et MITIC se préparent dès la 3ème année de  la licence Eco-gestion en suivant le parcours Management et Ingénierie des services qui peut accueillir une cinquantaine d’étudiants.

Une équipe de 10 permanents, universitaires et professionnels associés (PAST) pilotent ces formations en recherchant une cohérence des enseignants sur 3 ans (de la L3 au master 2) pour atteindre une palette de compétences clés autour du management de projets immobiliers ou technologiques, de l’accompagnement au changement, de la collaboration et du professionnalisme

Chacune des formations MIPI et MITIC est accompagnée d’un conseil de perfectionnement, rassemblant universitaires et professionnels reconnus, qui veille à l’adéquation des compétences au besoin du marché.

La professionnalisation s’appuie sur de grand projet à réaliser par année en lien avec le monde professionnel. Le choix d’une formation par l’’alternance des enseignements à l’université et des missions en entreprises contribue également à l’employabilité des diplômés. Dès la L3, l’étudiant peut être apprentis ou stagiaire de formation continue ou initiale.