MITIC

logo-mis

Master parcours MITIC – Management, Innovation des services et Technologies de l’Information et de la Communication 

Le Master MITIC prépare les étudiants à devenir les acteurs de l’innovation. Il accompagne les besoins d’innovation des entreprises et leur transformation par les technologies digitales.

Les systèmes d’information et le digital constituent les véritables leviers de l’innovation. La maîtrise de l’écosystème digital participe à la mutation numérique de l’entreprise. L’approche de MITIC facilite le management de l’innovation par une approche pluridisciplinaire qui s’appuie sur l’acquisition de connaissances et de compétences en Management et en Technologies de l’Information et de la communication.

Par ailleurs, MITIC associe la professionnalisation (6 mois par an en entreprise) à une formation générale supérieure. L’innovation se retrouve aussi dans l’approche pédagogique : travail collaboratif, ateliers, études de cas, projets en partenariat avec les professionnels.

Le Master MITIC intègre une dimension internationale : renforcement du niveau d’anglais, validation TOEIC et un cycle de cours de 3 semaines suivis au sein de l’UNIVERSITY COLLEGE OF BIRMINGHAM avec possibilité de validation d’ECTS.

Formation en alternance : apprentissage, contrat de professionnalisation, convention de stage.


puce-nuage

 Les compétences visées

Le Master MITIC forme les managers de l’entreprise digitale, des professionnels capables d’évoluer et d’affronter des situations complexes :

• Concevoir et réaliser des projets numériques innovants  dans une démarche prospective,

• Piloter des projets digitaux,

• Construire la coopération entre les parties prenantes : acteurs techniques, managers, utilisateurs des technologies etc. ,

• Mailler les expertises professionnelles managériales et informatiques,

• Agir en professionnel responsable.

La formation développe et mobilise l’agilité, la créativité et la technicité indispensables pour anticiper les usages digitaux de demain.


 

puce-nuage Les débouchés du Master MITIC et l’insertion professionnelle

Le Master MITIC prépare aux métiers d’avenir :

• Manager de projet (MOA), ou assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO) dans les projets digitaux (ingénierie, recette, pilotage et animation de projets),

• Responsable du système d’information-métier (SIRH, SI Marketing, SI Comptable…),

• Chef de projet digital : marketing digital, e-services, e-commerce, management

• Consultant, intégrateur des TIC et pilote du changement (ERP, CRM, informatique décisionnelle, GED…),

• Gestionnaire d’applications, Ingénieur d’étude en SI.

>> 40% des étudiants ont signé en CDI avant la fin de leur formation. 96% des diplômés MITIC ont un emploi correspondant aux métiers ciblés 7 mois après. Données 2014.