Gare 2.0 | 2015

gareFeriez-vous de votre gare un espace de travail en plus de vos bureaux habituels ?
Le projet MobiliGare a pour objet de valoriser des espaces vacants en gare en les transformant en tiers-lieux et ce, dans le but de d’optimiser la mobilité en développant le coworking par l’apport de services innovants aux usagers. Ces tiers-lieux, pensés en réseau, peuvent être vu comme des hubs, espaces connectés et conviviaux, tout à la fois lieux de travail, d’apprentissage, d’échanges, de services, voire un nouveau territoire favorisant la créativité et l’innovation.
Alors à quelles conditions seriez-vous prêts à travailler dans votre gare, dans un espace dédié ; à vous y réunir ; à y coworker ; à y concevoir des projets ? Votre entreprise serait-elle disposée à accompagner ce changement ? Toutes les réponses lors des journées UNIVCAMP !

• Voici la présentation de l’atelier Gare 2.0 :

• Voici les productions de l’atelier Gare 2.0 :

L’atelier Gare 2.0 a pour objectif de repenser la gare pour en faire un hub 2.0 alliant espaces de travail, services et lieux d’échange. L’atelier prend la forme d’une séance de Design Thinking. Vous trouverez touts les renseignements et les résultats de la journée sur le site web Gare 2.0.