Communiqué de presse 2016 – Version texte

Pour plus d’information, merci de contacter :
Mlle Cécile BUZARÉ
@ : cecile.buzare@gmail.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Explorez l’INNOVATION

Mardi 17 mai 2016 à 9h00
6-7 cours du Danube bâtiment IFIS 2ème étage 77 700 SERRIS

Collaborons entre étudiants, enseignants, chercheurs et professionnels : A l’occasion de l’évènement Univcamp, qui a lieu tous les ans à l’Université Paris-Est Marne-La-Vallée, les acteurs des formations MIPI & MITIC se réunissent afin de partager sur des innovations remarquables de leurs domaines professionnels respectifs (Immobilier d’Entreprises et/ou Numérique), ainsi que sur des projets d’innovations viables imaginés et fabriqués par les étudiants de Master 2 Management de l’Innovation de Services (MIS).
Les étudiants MIS vous accueilleront dans une ambiance Start-Up le 17 mai à 09h00 pour partager des connaissances et travailler en mode collaboratif autour de projets innovants.

UNIVCAMP se déroule sur une matinée. Il débute par une table ronde où les experts de l’innovation commenteront les productions des nouvelles “cellules innovation” des entreprises et des collectivités territoriales. Ensuite, les Univcampers seront invités à explorer une dizaine d’ateliers, aux thématiques variées, tenus par les étudiants, enseignants et chercheurs de la formation.
#ServiceBibliothèque #InnovationDeServices #BureauConnecté #Compétences #Domotiques #Convergence #StatistiqueFormation #GeolocalisationIndoor #SansContact #Réseau #RéseauMobile
Venez apprendre à l’université et peut-être de rencontrer de futurs collaborateurs.

Explorons ensemble l’innovation !
Nos partenaires : l’agglomération du Val d’Europe, Le laboratoire de recherche Dicen-idf, l’association collaborative NETIS

A propos: Le Master Management de l’Innovation des Services (MIS) basé sur le campus du Val d’Europe, université de Marne-la- Vallée, à Serris prépare, en alternance, les étudiants à devenir les acteurs de l’innovation. Il accompagne et répond aux besoins d’innovation des entreprises et de leur transformation au 21ème siècle.

Le Master MIS est composé de deux formations :
• l’une MITIC, basée sur les systèmes d’information et le digital.
• l’autre, MIPI, qui s’inscrit dans la création de valeur dans le domaine de l’immobilier tertiaire.
MIS en quelques chiffres: Insertion professionnelle des étudiants de master de la promotion 2015 7 mois après l’obtention de leur diplôme (données 2016).
– 100% des diplômés MITIC ont un emploi correspondant aux métiers cibles
– 86% des diplômés MIPI ont un emploi correspondant aux métiers cibles